5 situations dans lesquelles vous serez content d’avoir votre coupe-bordure.com

Le coupe-bordure, voilà un appareil aux utilisations multiples. Très pratique pour des travaux de jardinage, il est indispensable si vous recherchez un espace vert esthétique et sans défaut. Nous mettons à votre disposition le présent guide qui traite de l’utilité de cet appareil encore appelé rotofil. Vous retrouverez dans cet article 5 situations dans lesquelles vous tirerez le meilleur profit de votre coupe-bordure.

Lire également : Interview avec Katarina du site machineacoudre.xyz

Travaux de finition pour la tonte

Avez-vous déjà fait le tour de votre jardin avec la tondeuse ? C’est parfait. Mais, faites attention et vous remarquerez qu’il manque une touche de finesse uniforme à votre tonte. Eh oui ! tous les endroits ne sont pas accessibles à la tondeuse. Heureusement que vous avez votre coupe-bordure. Cet appareil pourra vous aider à réaliser vos travaux de finition pour la tonte. Qu’il s’agisse :

  • du pourtour des arbres,
  • des bordures de l’allée,
  • du pourtour des parterres de fleurs,
  • sous les bancs,
  • des zones en pente sur votre terrain,
  • des abords de la piscine,
  • de la terrasse ou des escaliers, le coupe-bordure peut se faufiler partout.

Élimination des mauvaises herbes

Les coupe-bordures répondent aussi présents quand il s’agit de se débarrasser des mauvaises herbes qui poussent spontanément sous les haies, au bord des massifs, le long de la clôture, etc. Vous vous ferez une joie de les éliminer avec votre machine et votre jardin se révèlera sous son meilleur jour. Cependant, en raison de l’effort que doit fournir l’appareil pour vous satisfaire, il est conseillé d’opter pour des modèles de grandes puissances à l’instar des coupe-bordures thermiques.

Lire également : ApprendreExcel.com : des tutoriels clairs... et gratuits

Simplicité d’utilisation de l’appareil

Vous ne voulez pas dépenser trop d’énergie ? Le coupe-bordure saura vous satisfaire. En effet, qu’il s’agisse d’un coupe-bordure électrique filaire, d’un rotofil électrique sur batterie ou d’un modèle thermique, le squelette de l’appareil est tel que sa prise en main est très facile. Aussi, quel que soit le modèle, ces appareils sont généralement de faible poids, ce qui facilite leur maniabilité. Nul besoin de vous gêner pour réaliser vos divers travaux, mettez votre appareil sous tension et vous n’aurez qu’à le guider par la suite pour des résultats impeccables. Trouvez des informations sur le fonctionnement d’un rotofil sur cet excellent guide.

Besoin de confort et de sécurité au travail ?

Le coupe-bordure est aussi un appareil qui vous confère un confort et surtout une sécurité quand vous réalisez vos opérations de tonte. En effet, l’appareil est équipé de nombreux accessoires qui permettent à l’utilisateur d’être à l’aise lorsqu’il travaille. En pratique, on y retrouve :

  • un poignet ergonomique qui permet une meilleure prise en main,
  • un patin de coupe qui conduit à l’uniformité des tontes,
  • une tête de coupe orientable à 90 ° vous permettant de travailler à la verticale,
  • un manche télescopique qui permet un ajustement de l’appareil à la taille de chaque utilisateur, etc.

Besoin de tranquillité ? Le coupe-bordure est un grand allié du silence.

En plus de tous ses nombreux avantages, avec les bons modèles comme le coupe-bordure sur batterie, vous profitez d’une sérénité sans égal. Vous n’aurez plus à vous inquiéter que le bruit de l’appareil dérange vos voisins.